Amélioration des institutions : Le président Sassou recevra les forces vives de la Nation et les dirigeants des institutions constitutionnelles ce mercredi 20 mai 2014…

Que  l’on ne s’y méprenne pas, la politique participative,  est plus que jamais au centre des actions du président de la République, Denis Sassou N ‘guesso. Il donne voix à tout le monde avant de prendre certaines décisions. Une manière pour ce dernier de renforcer la communauté nationale pour qu’elle se sente plus que jamais concernée par les questions urgentes. Mais aussi et surtout une manière pour le chef de l’État d’affirmer les valeurs essentielles qui font vivre et qui constituent le  ciment même de notre cohésion.

Pour le dire clairement, le président de la République met au cours de sa politique la politique participative. Surtout en cette période très sensible pour le Congo où la constitution est en débat. Ainsi, ce mercredi  20 mai au Palais du peuple, selon le communiqué signe ce 18 mai par le ministre d’État directeur de cabinet du président de la République, ce dernier procédera à une série de consultations des dirigeants des partis politiques, des acteurs et des organisations de la société civile, des responsables des confessions religieuses, des dirigeants de certaines institutions constitutionnelles sur la vie de la Nation.

Maureen Kaufman

Nouvelle République: Sassou n'est pas perplexe comme l'âne de Buridan entre deux mesures d'avoine...

Nouvelle République: Sassou n’est pas perplexe comme l’âne de Buridan entre deux mesures d’avoine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s