Consultations : au tour de Sa Majesté, Auguste N’guempio Roi des Tékés, du président du sénat, du front pour le changement de la constitution, et d’Ange Edouard Poungui d’échanger avec le président Sassou.

Les consultations politiques introduites  par le président de la République depuis le 20 mai dernier se poursuivront ce lundi 1er juin. Trois personnalités, dont le roi Auguste N’guempio, quatre partis et groupements politiques, de même qu’une association de la société civile, échangeront avec le chef de l’État au Palais du peuple.

Après une pause due au voyage du président de la République, Denis Sassou N’guesso,  au Nigeria où il a assisté à l’investiture  du nouveau président nigérian, Mohamadou Bohari, le 29 mai à Abuja, les consultations politiques avec les forces vives de la nation, reprennent aujourd’hui.

Sa Majesté le roi Auguste Nguempio sera la première personnalité à être reçu dans la salle des ambassadeurs, où le chef de l’État  a pris l’habitude de recevoir les avis de ses compatriotes, depuis le début des consultations sur la vie  de la Nation.

Denis Sassou N’Guesso s’entretiendra, ensuite  tour à tour avec la deuxième personnalité de la république, le président du Sénat, André Obami Itou, la délégation du front pour le changement de la Constitution et celle de la Société de philosophie (Sophia). Mais aussi avec l’ancien Premier ministre, Ange Édouard Poungui, qui  lui sera reçu dans l’après-midi, avant la coalition des associations unies pour le développement, le Parti pour la solidarité et le progrès. L’association génération capo bouclera la journée, selon le programme établi par le protocole national.

Auguste Nguempio qui  aime la concertation  comme  la prunelle de ses yeux, encourage l'initiative du président de la république...

Auguste Nguempio qui aime la concertation comme la prunelle de ses yeux, encourage l’initiative du président de la république…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s