Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou : «le Congo est au-dessus des partis et des hommes politiques».

Kignoumbi Kia Boungou, au sortir de la consultation, face à la presse...

Kignoumbi Kia Boungou, au sortir de la consultation, face à la presse…

Joseph Kignoumbi Kia Mboungou  ancien candidat à la présidentielle, membre de l’UPADS, s’est entretenu avec  Denis Sassou N’guesso ce 03 juin 2015. Il n’a pas eu peur de la sanction qu’a écopée un autre baron de son parti, Ange Edouard Poungui pour n’avoir pas respecté la consigne du parti : le boycott des consultations présidentielles.

Joseph Kignoumbi  Kia-Mboungou  a,  au  sortir de son audience, répondu à la presse  «Le Congo, notre pays est au-dessus des partis et des hommes politiques. En tant qu’acteur politique, je n’ai pas de raison de tourner le dos au Congo. Nous avons parlé avec le Président de la République des problèmes liés à la vie du pays. Pour ce qui est de la sanction, c’est une affaire interne à notre parti».

Le  député de l’UPADS, membre du bureau de l’Assemblée nationale, est favorable au dialogue national. Car, a-t-il indiqué, « c’est le moyen le plus indiqué d’apporter des solutions aux différends politiques et sociaux. Cependant, il s’oppose au changement ou à la révision de la loi fondamentale, parce que celle-ci ne pose aucun problème, du moins dans le fonctionnement des institutions.

Peu lui importe d’être ou pas sanctionné, pour avoir accepté d’aller donner son point de vue au chef de l’état sur la vie de la nation. Le député de Sibiti se défend d’agir pour la Nation.

Yan Tsiyanda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s