Forum Forbes 2015 : BRAZZAVILLE CAPITALE DE LA REVOLUTION NUMERIQUE…

Le Numérique, vecteur de développement...

Le Numérique, vecteur de développement…

La 4 ème édition du Forum Forbès Afriques,  qui s’est ouverte ce 21 Juillet à Brazzaville se penche sur le Numérique comme « ACCELERATEUR DE LA CROISSANCE AFRICAINE ». L’élite mondiale est à ce rendez-vous : Shimon Perez, José Manuel Barroso, Mario Monti, Guy Verofstadt,  Kamal Bhattacharya, Abdoulaye Bio Tchané….

La révolution numérique est en marche en Afrique. Avec plus de 700 millions d’abonnés, un taux de connexion qui explose et des revenus issus d’Internet qui représentent déjà 3,7% du PIB du continent africain – plus de trois fois la part qu’ils représentent dans les économies développées – le réseau tisse rapidement sa toile. Si de grands défis restent à relever, notamment en matière d’infrastructures, les progrès du numérique en Afrique sont d’ores et déjà une formidable source d’opportunités, pour les entreprises, les Etats et les populations. Alors que l’on escompte plus d’un milliard d’abonnés sur mobile en 2016 et une contribution d’Internet au PIB africain de 300 milliards de dollars en 2025, l’impact du numérique sur la croissance et le développement de l’Afrique promet d’être considérable.

Pour sa quatrième édition, le Forum Forbes Afrique se penche sur ce secteur clé de l’économie du XXIème siècle, avec une ambition : mettre en lumière les conditions et les solutions publiques et privées qui rendront possible le décollage digital de l’Afrique tout en garantissant une croissance partagée par tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s