Compte à rebours ! Pas de changement de constitution, pas de pouvoir héréditaire, si Sassou n’écoute pas, il risque une sortie « précipitée »…

SASSOU DOIT ECOUTER CETTE VOIX INTERIEURE QUI LUI CONSEILLE LA SAGESSE...

SASSOU DOIT ECOUTER CETTE VOIX INTERIEURE QUI LUI CONSEILLE LA SAGESSE…

Des membres de son entourage, de sa famille, certains de ses collaborateurs immédiats, les « visiteurs du soir » et les profiteurs du système, poussent le président Sassou à ne rien lâcher.  Et à s’accrocher au pouvoir. Ils lui racontent qu’il serait en danger, exposé à des poursuites, s’il quitte le pouvoir. Alors qu’il n’en rien.  Ce d’autant plus que tout ce qu’on lui demande, ce n’est ni plus ni moins que le respect de la constitution. Il est encore temps pour « dealer »,  d’arrêter tout projet macabre. Et obtenir une sortir par la grande porte, sauver l’honneur.  Et rentrer dans l’histoire.

Sassou doit écouter cette voix à l’intérieur de lui, qui lui conseille la sagesse. Les enfants, les neveux « boukouteurs »,  et tous ces béni-oui-oui, vont lui ôter l’espoir d’une vie paisible après le pouvoir. Le compte à rebours, dans son bras de fer avec le fer, commencera, à l’annonce par lui, ou son gouvernement de la tenue d’un référendum. Il n’aura aucune chance face à cette jeunesse « bombe » à retardement qui s’unit pour lui barrer le chemin.  Et pour se libérer du joug d’un pouvoir clanique et tribal.

Maureen Kaufman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s