Avec les Méga-meetings de l’initiative pour la démocratie au Congo(IDC), le déclin du régime Sassou est désormais inéluctable…

André Okombi-Salissa, Guy Brice Parfait Kolelas, Réné Serge Blanchard Oba, Mabio Mavoungou-Zinga, Jean-Baptiste Bouboutou Bemba et Nicolas Kassaloba ont juré d’offrir un avenir d’espoir au Congo. Ces hommes de conviction ont décidé, d’user de moyens légaux d’obtenir la décadence  du régime Sassou qui veut nuire à l’alternance. Ils se sont engagés à défendre par la non-violence l’esprit et la lettre de la constitution du 20 janvier 2002. À consolider la paix, la démocratie et l’État de droit, combattre l’injustice sous toutes ses formes, et à œuvrer pour  une société congolaise plus juste, et moins discriminatoire, à militer pour des élections libres et transparentes. À travers les méga meetings, ils vont à la rencontre du peuple profond pour lui annoncer qu’il ne doit pas se laisser duper. Il faut défendre la démocratie et l’alternance. La bataille pour la libération a commencé.

Toi qui dis, « Sassoufit », toit qui dit «  Sassou dégage ! », toit qui dis «  2016, alternance », toi qui dis « trop, c’est excessif ! »,  toi qui dis « y en a marre ! », voici l’occasion de déclarer ton amour à ton pays, de montrer ta détermination à  changer le Congo, et ta foi patriotique. Viens aux méga meetings de l’opposition, défendre la démocratie et sauver l’alternance.  Unis-toi, à ces leaders courageux qui veulent éviter un péril au Congo.

Les méga meetings qu’André Okombi-Salissa, Guy Brice Parfait Kolelas, Mabio Mavoungou-Zinga, René Serge-Blanchard Oba, Jean-Baptiste Bouboutou Bemba et Nicolas Kassaloba entameront dès ce 16 août 2015 au boulevard Alfred-Raoul à Brazzaville, et qui sillonnera tour à tour, les villes de Pointe noire, Dolisie, Nkayi, Sibiti, Djambala, Ouesso est leur déclaration d’amour au Congo. Ils ont pris une grande décision. Ne les laissons pas seuls, ils ont besoin de nous tous. Ils ont décidé de consacrer leur vie à la libération de la patrie. Les méga meetings, c’ est une  bataille décisive pour le Congo Brazzaville.

Ils ont compris que trop de compatriotes souffrent de misère et d’injustices sociales. Après que le pouvoir de Mpila eut joué longtemps à diviser les partis et les opposants congolais,  ces derniers sont sortis de leur torpeur. Ils aspirent à sauver l’alternance, à empêcher le hold-up constitutionnel qui se prépare. Et à rendre leur dignité aux Congolais. Leur sécurité doit être entre nos mains, nous devrions former un bouclier, partout où ils passeront. L’union doit faire notre force. André Okombi-Salissa, Guy Brice Parfait Kolelas, Mabio Mavoungou-Zinga et René Serge-Blanchard Oba et Jean-Baptiste Bouboutou-Bemba agissent parce qu’ils ont la profonde conviction que le pays  coure un grand danger avec l’idée d’un référendum et que  les Congolais sont menacés.

La bataille pour la libération commence le 16 août 2015, à Brazzaville au Boulevard Alfred. Raoul. L’IDC a fait le choix d’aller au-devant du peuple profond pour lui annoncer qu’il ne  doit pas  se laisser duper. Si nous voulons retrouver demain ce Congo où il faisait bon vivait. Où l’on ne s’attardait pas sur les origines de ses voisins. Où il ne fallait pas être d’une certaine région pour décrocher un emploi.  Ce Congo où le mérite a toujours été gage de réussite.

Vous devez le comprendre tous, les méga meetings, c’est la grandeur retrouvée des Congolais, prêts à défendre la démocratie. Ces admirables a l’amour du pays, son prêt à donner de leur vie.  À nous donc de nous mobiliser massivement, et de veiller  à leur sécurité à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Sibiti, Djambala et Ouesso.

Le moment est venu de montrer notre détermination, de révéler notre confiance à ceux qui militent pour la libération du pays du joug de Sassou, qui veut mettre en péril la stabilité du pays.

Toukasse Valence

Tous aux méga meetings de l'IDC pour sauver la démocratie et l'alternance au Congo Brazzaville...

Tous aux méga meetings de l’IDC pour sauver la démocratie et l’alternance au Congo Brazzaville…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s