Ils ont eu les jeux africains dans le calme, qu’ils ne tentent pas d’empêcher ou de troubler les mégas meetings…

A ceux qui, dans un moment de crainte et de panique, ont cru que l’opposition avait fait la « douce » ou la tête à claque, quant à la trêve

Ne tentez pas d'empêcher ou de troubler les mégas meetings  de l'opposition. ..

Ne tentez pas d’empêcher ou de troubler les mégas meetings de l’opposition. ..

observée pendant la tenue desJeux aafricains, nous disons: c’était nécessaire. Ce d’autant plus que André Okombi Salissa avait insisté sur l’usage des moyens légaux et démocratique pour obtenir le respect de la constitution et par la même occasion le refus d’une éventuelle candidature du président sortant Denis Sassou Nguesso.
En toute sérénité et en toute quiétude les Jeux africains se sont ouverts. Et se poursuivent.Il n’y a pas de troubles ou d’incidents pour en entacher le déroulement. Autant dire que l’attitude de l’opposition est à l’origine de cette réussite. Le fait de laisser, en dépit de la tension politique qui règne au pays, le pouvoir qui mijote un hold up constitutionnel se mettre en valeur et dans une certaine mesure, user de manipulation et de récupération pour brandir une pseudo adhésion des congolais à leur idée va-t-en guerre de changer la constitution.
Nous notons que l’attitude de l’opposition est républicaine et responsable.Et justement, c’est bien sûr la même inversement que tout le monde attend du pouvoir, en ce qui concerne les mégas meetings de l’opposition qui commencent le 27 septembre a Brazzaville.
Toute désapprobation ou toute tentative du pouvoir à empêcher les lesdits mégas meetings risquerait d’être perçu tout simplement comme de la provocation ou l’étincelle qui risquerait d’anticiper la « révolution ». Et de mettre le pays en danger.
Toukasse Valence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s