A moins d’un coupe-faim, Sassou veut encore y croire…

Malgré la mobilisation gigantesque de l’opposition(frocad-idc), le président(bientôt sortant) du Congo-Brazzaville montre qu’il n’est pas prêt à passer la main. Déterminé qu’il est à s’accrocher au pouvoir, un troisième mandat et peut-être plus, si on ne lui sert pas vite un coupe-faim.
certes, l’homme est affaibli,et a perdu sa gouaille habituelle-et même est contraint de subir l’opposition et les regard de ses proches qui savent les choses ne sont plus comme avant.Mais Sassou dans un ultime orgueil jouera jusqu’au bout son maintien au pouvoir. A moins qu’il n y est un soulèvement.
Après le meeting du 27 septembre 2015,au boulevard Alfred Raoul du frocad-idc,le président Sassou veut relancer la machine pct, histoire de minimiser ce raz-de- marée. Et de prouver au monde que son projet a l’adhésion d’une importante majorité. Sassou 72 ans dont 32 au pouvoir veut rester en piste pour un 3e mandat. Et probablement jusqu’à sa mort.
Il y a aujourd’hui nécessité de lui servir un coupe-faim, et vite.
Bien sûr, cela ne va être facile de lui faire respecter sa propre constitution. Seulement,la tâche ne doit pas impressionnée l’opposition. Tout le monde doit s’y mettre.
Toukasse Valence

Il lui faut un coupe-fait

Il lui faut un coupe-fait

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s