Sassou  s’est « adjugé » Paul marie  Mpouelé, mais rien n’est réglé, il ne pourra s’acheter tout le monde…

Il faut s’occuper  très vite du cas Sassou, qui croit avoir déjà obtenu ce qu’il voulait : l’assurance d’être à l’abri de toutes poursuites judiciaires. Il croit pouvoir « acheter » à coups de quelques millions de Cfa, les pontes de l’opposition. C’est trop facile de  considérer ceux qui l’empêchent de dormir comme des Picasso. Il sait pertinemment qu’il ne fait plus l’unanimité, même s’il s’efforce de vouloir rempiler par des actes antijeu. Du Congo au reste du monde, on s’est fait la conviction qu’en dépit de son obstination,  que rien n’est gagné. Le tyran doit se faire l’idée de ne pas crier victoire trop vite. Et même de

déclarer péremptoirement, que les opposants sont KO. Il a comme à son habitude choisit le mauvais principe, celui de corrompre ses opposants. Comme Paul Marie Mpouelé. Qui s’est fait arroser. Mpouelé  a démissionné de ses fonctions de président du Frocad. Pour mieux intégrer le gouvernement. C’est contrepartie. Mais tout le monde sait que ce dernier n’a aucune base le électorale, et ne pèse pas grand-chose.

Ce n’est pas en débauchant des poids plume comme Mpouelé que Sassou apprendra à ses opposants à mettre de l’eau dans leur vin. Ce d’autant plus comme qu’un homme comme Mpouelé est très vite remplacé. L’opposition congolaise peut très bien fonctionner sans Paul Marie Mpouelé. Le faux argument des soupçons que Mpouelé a balancés tout de go ne tient pas.

Michèle Sylvère Délévoye

Sassou ne doit pas crier victoire trop vite, l'opposition n'est pas  KO

Sassou ne doit pas crier victoire trop vite, l’opposition n’est pas KO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s