4 Mars : Sassou fait la guerre aux macchabées..

mars 2012.jpg

Incroyable. Sacrilège! Alors que les blessures  causées par le drame du 04 mars 2012 restent béantes, voilà que le président Denis Sassou- Nguesso  candidat à sa propre succession  a choisi la commémoration de cette tragédie pour le lancement de la campagne présidentielle.

Sassou veut-il d’un Congo en paix, Le doute est en tout cas permis. Faire passer aux oubliettes un drame comme celui du 04 mars 2012, par soif du pouvoir, c’est de la provocation. Un manque de respect à ces morts dont le seul  est de s’être trouvé dans le périmètre de la soute à munition de mpila. On ne saurait imaginer la France lancer la campagne présidentielle le 13 novembre.

Une chose est sûre en ce qui concerne le tyran congolais, à force de n’écouter que  les esprits, les marabouts, les charlatans et autres saltimbanques, il vient,  alors que débute la campagne présidentielle d’en rajouter sur ces choses qu’on lui reproche depuis des décénnies.  Et de  mettre contre lui, des victimes du 04 mars et des familles entières contre lui. Au point qu’on se demande qu’elle mouche l’a piqué pour imaginer un calendrier aussi sordide que démon?

Le président Sassou lance sa campagne pendant que  les familles éplorées  seront dans les  cimetières.  Que lui et son « kamikaze » Raymon Zéphirin Mboulou ne viennent donc pas nous dire que ce même peuple abandonné  en un jour aussi mémorable et  dont les blessures  restent encore béantes l’a plébiscité?  Et même que Sassou a gagné, ce serait tout simplement allumé la mèche de la chute de sa dictature.

T.V

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s