Ntumi : Les vérités qui fâchent…

Ils ont échoué dans leurs ambitions . Ils ont misé sur « l’illuminé » Ntumi pour leurs velléités, ils sont les artisans de tous les  malheurs qui frappent le Pool. Depuis quelques temps. Leur choix de prendre le Pool en otage est lourd de mauvaises augures.  Aujourd’hui, l’on apprend qu’André Okombi Salissa s’est caché chez Ntumi avant d’être pris par le pouvoir. Qu’il l’a sollicité pour ses ambitions.  Mais Bon sang, jusqu’à quand va-t-on  faire du Pool, le nid des contestations. Et la tête à claque de toutes les attaques et de toutes les perfidies. Et depuis quand des hommes qui ont tout leur cerveau  en place vont recourir à un « illuminé » pour soi-disant sauver le Congo ?

Le Pool, toujours le Pool. L’histoire est têtue.  Certains hommes politiques mal inspirés et plutôt mal conseillés, n’ont rien vu venir. Ils ont  voulu refaire le coup de ce que tout le monde redoute.  Des hommes avertis ont de bonnes raisons d’enrager, et d’hurler leur dépit. On a voulu faire croire  à tout le monde que le pouvoir en voulait au Pool ; alors qu’en réalité certains ont ourdi de mauvaises intentions.  Ils ont joué à casser du sucre sur le dos d’autres compatriotes. Ceux  qui ont toujours cru avoir en face des hommes qui ont des couilles, ont fini par comprendre  qu’il n’en était rien.  Absolument rien !  On s’est gagné des amis, on est futé dans l’art de liquider ailleurs. Beaucoup ne devront s’en prendre qu’à eux même. Parfait Kolelas a  eu du nez, de ne pas tomber dans ce panneau.

C’est pourtant une sagesse bien connue, celle-là même qu’appliqué à l’époque feu Bernard Kolelas. Lequel ne s’est jamais, au grand offert les services de Ntumi. « Béto beno kua tuijiri »,  » On est venu pour vous » , allez-y savoir ! On ne doit jamais prendre ce genre de risque inutile, quand on sait qu’on ne sera jamais à la hauteur et qu’au contraire, on risque de mettre en péril des vies.  Certains sont loin d’être des « Grands ».  On a exposé le Pool.  Certains applaudissent !

Maixent Missamou

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s