Antoine Bien-Aimé Obam-Ondon : une luciole dans la nuit…


Antoine Bien-Aimé Obam-Ondon:
Une luciole dans la nuit…
Il n’est pas logé à la même enseigne que ces bras cassés, candidats à de la honte, qui defrayent la chronique et suscite le dégoût, tant les fautes d’orthographe et de grammaire sont incalculables. Dans le panier de pioche ABA2O se démarque. Le candidat de Gamboma 2, force l’admiration. La prétention à intégrer cette antre du savoir et de la sagesse qu’est l’Assemblée nationale, lui sied à merveille. Il s’est levé très tôt, il sait d’où il vient et même où il va.
ABA2O est sur le devant de la scène, depuis quelques années déjà. Son exubérance, illustre sa fougue et sa combativité. L’audace et l’intelligence lui ont fait rencontrer Denis Sassou Nguesso. Lequel a tout de suite vu en lui, une étoile. Et une sorte de référence de cette jeunesse congolaise promue à un brillant avenir. Antoine Bien-Aimé est un virtuose du discours politique, un jeune très engagé. Il assume son choix. Mais il est aussi l’auteur de « Le jardin de Denis à parachever », un essai dans lequel, il parle des oeuvres du président Sassou.Sa bibliographie s’est étoffée avec « Jeunesse congolaise: de l’ombre à la lumière », un état des lieux sans concession de la situation des jeunes, dans lequel, il égrène un chapelet de voies pour y remédier.
Le peuple de Gamboma 2 est tombé sous le charme de cette luciole dans la nuit. Qui sait que le métier de parlementaire, c’est le rocher de Sysyphe. Mais qui s’y est préparé. Contrairement à ces « damnés », champions du massacre de la langue de Molière, qui se sont senti une vocation en cinq sec. ABA2O est bien dans son élément. Il se donne à fond, cher cadet. Il a toujours voulu jouer un rôle pour le pays. Il n’a pas attendu les législatives 2017 pour vivre son rêve. Ce jeune homme de 23 ans, on a pu le contempler dans l’animation de « Génération Z », un mouvement d’éveil et de conscientisation des jeunes.
Toukasse Valence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s